En attendant la nuit

Couverture du livre « En attendant la nuit » de Joel Page aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Conte absurde, roman initiatique, En attendant la nuit commence ainsi qu'une anecdote, un rêve éveillé pour s'achever dans une façon d'enfer dont on ne ressort pas indemne.« Je me souviens m'être éveillé dans une chambre éclairée par l'admirable alliance de soleils vert, bleu et rouge accrochés au ciel idyllique d'un pays inconnu. J'ignorais pourquoi j'étais là, miraculeusement suspendu dans l'air, flottant au-dessus d'un lit fort engageant sans y tomber, de léviter, d'être dans l'incapacité de remuer mon corps, de lui donner un ordre et qu'il m'obéît. »