Empathie et compassion ; comment développer nos super-pouvoirs

Couverture du livre « Empathie et compassion ; comment développer nos super-pouvoirs » de Sandra Cardot aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Vous avez un grand pouvoir : vous êtes capable de changer les mentalités pour un monde meilleur. L'empathie et la compassion vont vous révéler, vous faire comprendre que vous êtes un super-héros. Quand vous aurez intégré que ce pouvoir est déjà là, en vous, vous ne verrez plus jamais la vie... Voir plus

Vous avez un grand pouvoir : vous êtes capable de changer les mentalités pour un monde meilleur. L'empathie et la compassion vont vous révéler, vous faire comprendre que vous êtes un super-héros. Quand vous aurez intégré que ce pouvoir est déjà là, en vous, vous ne verrez plus jamais la vie comme avant.

Savez-vous que l'empathie est une qualité innée chez tous les êtres vivants ? Savez-vous aussi que faire preuve d'empathie, tout comme cultiver la compassion, serait bénéfique pour la santé et mènerait au succès ?

Tout au long de ce voyage dans les neurosciences, la psychologie positive, la spiritualité et la culture contemporaine, Sandra Cardot nous donne ses conseils pour découvrir et apprendre à maîtriser nos super-pouvoirs : l'empathie et la compassion. Avez-vous entendu parler des neurones de Gandhi ? Connaissez-vous les sept niveaux de conscience émotionnelle ? Et si Jean Grey, l'héroïne télépathe de X-men, existait réellement ? Et si les véganes, activistes de la compassion, étaient nos nouveaux chevaliers Jedi ?

Un guide pop, décalé et engagé pour réveiller le héros qui est en nous. Bienvenue dans une nouvelle ère : celle de la solidarité et de l'altruisme !