Embrassons-nous Folleville et autres pièces

Couverture du livre « Embrassons-nous Folleville et autres pièces » de Eugene Labiche aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081253322

«Avant lui les vaudevillistes avaient peuplé la scène de caricatures, de types préétablis, de grotesques ou de chromos ; lui, Labiche, fit évoluer devant la rampe des personnages aussi vrais que des Daumier, et le public eut l'impression de s'apercevoir dans une glace... Ce fut donc par un don miraculeux d'observation, un sens profond du comique que recèle la vie quotidienne, qu'il amusa ceux mêmes qu'il avait observés.» Pauline Carton