Elles

Couverture du livre « Elles » de Saida Mounaime aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tout doucement et au fur et à mesure que les pages se succèdent, nous pénétrons dans l'intimité et les réalités propres à la femme marocaine. Puis, nous nous heurtons aux blessures des unes, à l'arrogance des autres, pour enfin nous retrouver face à une Aïcha-Chenna, à une Mahjouba Edbouche et bien d'autres encore.

Cet ouvrage est, non seulement, un hommage rendu à toutes ces femmes qui mènent un combat avec intelligence et sagesse, contre les plus cruelles réalités ; mais c'est aussi la métamorphose d'une mère handicapée, blessée, de plus en plus dépendante, alors qu'elle est assoiffée de liberté.