Couverture du livre « Elle est où la ligne ? où l'on comprend que dans la vie, on traverse parfois des lignes sans le savoir » de Davide Cali aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

" Mais c'est où, cette ligne qui sépare les choses qui sont comme-ci et ces mêmes choses qui sont comme-ça ? Et si on savait où elle était, est-ce qu'on pourrait facilement passer de l'autre côté, si on en avait envie ? J'aurais voulu la voir, cette ligne, cette ligne qui sépare par exemple l'amour qui continue et l'amour qui s'arrête. Parce que mes parents étaient en train de se séparer. Peut-être avaient-ils traversé la ligne sans la voir ? ".

Thomas, 10 ans, voyage seul pour rejoindre sa grand-mère en vacances. Arrivé Gare de l'Est à Paris, sa correspondance pour Reims est annulée pour cause de grève. Dans le grand hall, il fait la connaissance de Victor, un SDF à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Le garçon se pose beaucoup de questions : ses parents sont en train de se séparer et il voudrait comprendre comment on en arrive là, où sont ces lignes de destin que l'on franchit sans le savoir et qui nous emmènent sur les chemins de nos vies. Le texte fort de Davide Cali et les illustrations de Sarah d'Haeyer font de cet ouvrage, un album original, émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.