Elaboration des tableaux de bord logistiques

Couverture du livre « Elaboration des tableaux de bord logistiques » de Moatassimi Ayoub aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Situé sur le portail de l'Europe, le Maroc bénéficie de sa proximité géographique. Cet avantage n'a de sens que si il est en mesure de livrer ses produits pour assurer la livraison efficace juste à temps. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin d'un entrepôt efficace qui constitue l'un des piliers de la logistique. Notre travail tend à élaborer le tableau de bord de l'entrepôt San Jose Lopez Maghreb afin d'améliorer le pilotage des processus internes et d'éliminer les points de défaillance et ce à partir d'une analyse critique de l'existant. La première étape est consacrée à la présentation de San Jose & Lopez, son organisation, ses politiques et ses performances. Le deuxième chapitre de cette partie est réservé pour l'entrepôt SJL Maghreb, son organisation et ses processus internes ainsi que les mesures de sa performance. La deuxième étape portera sur les étapes du choix des indicateurs tendant à augmenter la performance de l'entrepôt à partir d'une analyse des anomalies afin d'achever l'élaboration du tableau de bord final, qui constitue mon livrable pour la société sur un document Excel.