Écrire et faire écrire ; manuel pratique d'écriture

Couverture du livre « Écrire et faire écrire ; manuel pratique d'écriture » de Kavian aux éditions Duculot
  • Editeur : Duculot

ce livre est à la fois une promenade, un outil, et un " animateur d'écriture ".

ce livre est à la fois une promenade, un outil, et un " animateur d'écriture ".
une promenade oú eva kavian nous parle de ce qui fait écrire, en racontant comme une histoire le chemin de l'écriture dans sa vie et dans la société en général. dans la première partie de l'ouvrage, l'auteur développe la méthodologie et les outils de l'atelier d'écriture de manière à ce que toute personne questionnée, passionnée ou blessée par l'écriture, puisse s'en nourrir. dans la seconde partie, eva kavian produit des propositions d'écriture commentées, claires et concises permettant de découvrir ou d'approfondir, dans l'expérience de l'écriture même, la création de personnages, la construction du texte, le travail de l'imaginaire, l'écriture mosaïque.
partant de l'idée que c'est en pratiquant que l'on apprend, ce livre est conçu pour faire écrire. il sera livre utile à ceux qui animent des ateliers d'écriture, à ceux qui écrivent chez eux, ainsi qu'aux enseignants de français et à leurs étudiants.