Eva Kavian

Eva Kavian
Née en 1964 en Belgique, Eva Kavian anime des ateliers d'écriture depuis 1985. Après quelques années de travail en hôpital psychiatrique, une formation psychanalytique et une formation à l'animation d'ateliers d'écriture (Paris, Elisabeth Bing), elle a fondé l'association Aganippé, au sein de laq... Voir plus
Née en 1964 en Belgique, Eva Kavian anime des ateliers d'écriture depuis 1985. Après quelques années de travail en hôpital psychiatrique, une formation psychanalytique et une formation à l'animation d'ateliers d'écriture (Paris, Elisabeth Bing), elle a fondé l'association Aganippé, au sein de laquelle elle anime des ateliers d'écriture, des formations pour animateurs, et organise des rencontres littéraires. L'Académie des Lettres lui a décerné le prix Horlait-Dapsens, en 2004. Elle a reçu le prix Marcel Thiry 2006, pour son dernier roman, « Le rôle de Bart ».

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Moi et la fille qui pêchait des sardines » de Eva Kavian aux éditions Oskar

    Manika sur Moi et la fille qui pêchait des sardines de Eva Kavian

    Nous voilà avec Félix pour 1 semaine au Portugal dans un petit village sans touristes mais où règne solitarité et humanité.

    Sous prétexte d'un échange de valise, la semaine se passe autour d'aventures avec Amor entre questionnement agacement mais au final une jolie amitié de jeunesse....
    Voir plus

    Nous voilà avec Félix pour 1 semaine au Portugal dans un petit village sans touristes mais où règne solitarité et humanité.

    Sous prétexte d'un échange de valise, la semaine se passe autour d'aventures avec Amor entre questionnement agacement mais au final une jolie amitié de jeunesse.

    Des jeunes un peu traumatisés par la vie qui se construisent une vie de rêve et l'assument plus ou moins.

    C'est agréable à lire, les mamies jumelles sont sympathiques, Felix un peu paumé face à cette Amor si sur d'elle.

  • add_box
    Couverture du livre « Premier chagrin » de Eva Kavian aux éditions Mijade

    christelle cremades sur Premier chagrin de Eva Kavian

    Très jolie livre qui m'a bouleversée lorsque j'ai fini la dernière page. Je suis en train d'accompagner mon mari pour lutter contre le cancer. Je vis, je dors je mange avec cette maladie donc je ne sais pas si cela était le bon moment pour le lire. Une belle leçon de vie tout de même. Profitons...
    Voir plus

    Très jolie livre qui m'a bouleversée lorsque j'ai fini la dernière page. Je suis en train d'accompagner mon mari pour lutter contre le cancer. Je vis, je dors je mange avec cette maladie donc je ne sais pas si cela était le bon moment pour le lire. Une belle leçon de vie tout de même. Profitons des gens que nous aimons tant qu'ils sont encore là.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !