Couverture du livre « Écrire à ses morts ; enquête sur un usage rituel de l'écrit dans l'Egypte pharaonique » de Sylvie Donnat Beauquier aux éditions Millon
  • Editeur : Millon

L'auteur propose l'examen d'un dossier de textes pharaoniques au coeur de rites de mise en relation du mort avec ses survivants au tournant des IIIe/IIe millénaires avant notre ère : les «lettres aux morts», cette appellation générique moderne désignant des requêtes adressées, par écrit et sous forme épistolaire, par des vivants à un défunt familier.