Écolocash ; une écologie de circonstance

Couverture du livre « Écolocash ; une écologie de circonstance » de Alice Audouin aux éditions Anabet
  • Editeur : Anabet

Consultante dans un grand cabinet spécialisé en stratégie managériale, une jeune femme se saisit du thème du développement durable et de l'environnement, comme on se saisit de l'air du temps, pour accélérer sa carrière. Mais elle s'aperçoit bien vite que l'écologie, au-delà du bruit médiatique, a une réalité très ambiguë en entreprise. Devenant pour les besoins d'une mission « écolo malgré elle », elle va se retrouver dans une aventure qui la fera passer du côté du militantisme pur et dur ! Ce livre interroge avec humour et légèreté l'avenir de la planète en suivant le parcours d'une carriériste naïve, ayant dans son sac le dernier téléphone portable et une salade Bio. Appuyée sur une excellente connaissance du sujet, l'auteur livre une réflexion sur l'écologie et le développement durable dans notre société, un véritable panorama des enjeux de notre survie.

Alice Audouin, 37 ans, pionnière du développement durable avec la création de Novethic, premier site d'information spécialisé sur la question, est aujourd'hui responsable du développement durable dans un grand groupe de communication. Elle est également rédactrice en chef du news 2050, la lettre d'information professionnelle sur les enjeux de l'environnement.