Duel, elle

Couverture du livre « Duel, elle » de Dreville Simon aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

C'est bien la première fois que je me lance dans cette aventure qu'est d'écrire plus que le temps d'un poème ou d'une émotion. Franchement, la route est longue, voire bien galère, mais quel pied !

Tenir un fil conducteur tout en se laissant dériver. Cela ressemble étrangement à la vie que j'ai pu mener du haut de mes trente petites années et tout n'a pas été facile tous les jours, croyez-moi ! Mais je ne changerais rien si c'était à refaire.

Quel plaisir de se perdre dans ses pensées, de se retrouver dans ses souvenirs, où même les plus mauvais deviennent un peu plus doux, le temps d'un soupir, d'une page ou d'une canette de bière bien fraîche.
Quelle émotion merveilleuse de donner vie à ses idées, à son ressenti sur ce et ceux qui nous entourent.

J'ai enfin réussi à trouver l'Exutoire aux duels intérieurs constants qui me perturbent.
Merci la vie.