Jeté aux vents comme une herbe folle

Couverture du livre « Jeté aux vents comme une herbe folle » de Simon Dreville aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

Toute ma vie, j'ai été sujet à différentes addictions. L'une remplaçant l'autre, la seconde complétant la première, une troisième s'y greffant pour finalement atténuer les deux premières ou une quatrième appuyant et faisant exploser les trois précédentes, quoi qu'il en soit, je suis un addict. Les femmes, les drogues, la musique, l'alcool, l'amour, le sexe, la vie, le bonheur, je suis, comme je crois beaucoup de gens dans notre monde moderne, dépendant psychologiquement à bon nombre de choses. Tous ces besoins me poussent à faire n'importe quoi mais peut-on seulement vivre sans être dépendant à quoi que ce soit ? Peut-on rester libre de tous ses actes et de toutes ses décisions sans être plus ou moins orienté par ses propres addictions ? Qu'est ce que la liberté ? Pouvoir satisfaire ses vices et ses besoins , ou bien s'en détacher pour n'être plus qu'un électron libre ? J'ai grandi avec ce sentiment de solitude qui m'a obligé à me forger seul avec ce qui en débouche d'erreurs et de réussites, de hontes et de fiertés, jeté aux vents comme une herbe folle, virevoltante et légère, tournoyante sans but aux gré des différents courants d'air avec une seule certitude, vivre et avancer tant que les vents me porteront