Couverture du livre « Du souffle en catéchèse et pastorale : vers une spiritualité de compagnonnage missionnaire » de François-Xavier Amherdt aux éditions Saint Augustin

A partir du récit-programme du diacre Philippe avec l'eunuque éthiopien, au chapitre 8 du livre des Actes des Apôtres, l'ouvrage dégage sept composantes d'une spiritualité des agents pastoraux et des catéchistes, en tant que « compagnons de voyage » de nos contemporains.
Il met l'accent sur la... Voir plus

Il met l'accent sur la nécessité d'ancrer toute activité pastorale dans une intense vie spirituelle.
Il fait droit à l'intuition du pape François pour une « Eglise en sortie ».
Dans le climat actuel de morosité, il vise à dégager des pistes d'avenir pour un agir missionnaire renouvelé et rempli de « la joie de l'Evangile », de manière réaliste, concrète et accessible, pour tout disciple missionnaire du Christ au XXIe siècle. Il peut ainsi largement intéresser, car les essais sur la spiritualité de l'évangélisation sont rares en francophonie.