Du rififi au Camboudin

Couverture du livre « Du rififi au Camboudin » de Maude Mihami aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

« Et zut ! Il était perdu. Désiré entendait déjà les commentaires de son prédécesseur derrière son dos : «Il va pas tenir deux semaines, c'est moi qui vous l'dis ! On va l'retrouver crevé au fond d'un bois.» ».

1974. Le Camboudin est un petit village breton bien tranquille. Mais l'arrivée de Désiré Diallo, un jeune médecin noir, va venir tout bouleverser. Entre le patois local qu'il ne comprend pas, une biquette en chaleur qui bêle toutes les nuits et une vieille ivrogne solitaire, il aura fort à faire pour trouver sa place ! Heureusement, il rencontrera Alfréd, un jeune garçon pas comme les autres, pourvu d'une imagination débordante et d'un courage sans bornes.
Une histoire drôle et pétillante qui ne manque pas de toupet !

• 3è et dernier opus des aventures de nos 2 Alfréd dont voici la 4ème de couverture
    " Et zut ! Il était perdu. Désiré entendait déjà les commentaires de son prédécesseur derrière son dos : "Il va pas tenir deux semaines, c'est moi qui vous l'dis ! On va l'retrouver crevé au fond d'un bois.'...

" Et zut ! Il était perdu. Désiré entendait déjà les commentaires de son prédécesseur derrière son dos : "Il va pas tenir deux semaines, c'est moi qui vous l'dis ! On va l'retrouver crevé au fond d'un bois.' "
    Une histoire drôle et pétillante qui ne manque pas de toupet !
    J'ai ADORE et encore plus qu'ADORE ce 3è et malheureusement dernier tome de cette saga. Je remercie Maud MIHAMI pour sa confiance, son talent et sa générosité.
    La plume de Maud est si agréable à lire que j'ai tourné, bien trop vite à mon goût, les pages afin de savoir ce qui se tramait... Les personnages sont toujours aussi attachants et Alfréd-le-jeune est mon chouchou.
    Avec ses quelques kilos en trop, mais son cœur si grand, il va tout faire pour sauver sa mère, la comprendre et se rapprocher de son papa si longtemps absent de sa vie. On le voit mûrir à coups de p'tits verres partagés avec les copains de son vénérable papi.
    On ne s'ennuie pas du tout dans ce roman, je me suis retrouvée plongée direct au Camboudin.
    Ce roman est pétillant, frais, lumineux, attachant, émouvant, tendre, addictif et plein de gouaille.
    Alfréd, sa famille et ses amis ont une place à part dans mon coeur tellement je les ai adoré. Je suis triste de les quitter.