Du cash au clash ; escort-girls, escort-boys, l'envers du décor

Couverture du livre « Du cash au clash ; escort-girls, escort-boys, l'envers du décor » de Chris Frederic aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Dans les anne es 80, ge rante d'une socie te d'escorting, Mimi fut la reine des plaisirs de la Co te d'Azur. Inspire de l'autobiographie re dige e alors qu'elle purgeait sa peine de prison, Du Cash au clash de crit un monde fastueux au sein duquel Mimi re alisait les fantasmes des personnages les plus influents de l'e poque. Ce roman de taille avec re alisme les pe re grinations sexuelles les plus extravagantes de sa cliente le richissime, mais aussi les horreurs qu'elle et son petit ami ont ve cues en prison. Dans ce monde inquie tant, re gi par l'argent et le pouvoir, Mimi était devenue ge nante au point qu'à sa libération, harcele e, menace e de mort, elle aurait finalement choisi de se suicider dans des circonstances qui n'ont jamais e te e lucide es. Du Cash au clash dresse le portrait intime d'un personnage scandaleux mais attachant. Un roman passionnant dont l'univers sulfureux vous fascinera !

• Les mémoires d'une gérante d'escort
    Alors là, je trouve ce sujet original. L'auteur a restitué plus ou moins les écrits de Mimi, la directrice d'une agence d'escorting des années 80.

Les mémoires d'une gérante d'escort
    Par exemple, celle-ci fût emprisonnée suite à de la délation. Elle a gêné grand nombre de personnalités influentes.
    Un portrait intime de cette dame sulfureuse qui fît le bonheur de ces riches messieurs vacanciers sur la Cote d'Azur.
    Mimi sait y faire. Elle gère de main de maître tout un aréopage de jeunes éphèbes, jeunes femmes magnifiques et cultivées, dégourdies, avides d'argent et de confort matériel, et surtout tous consentants. Mimi insiste sur ce mot. Car elle engage et propose les services de personnes libres et majeures. J'ai tiqué tout de même puisque cela s'appelle du proxénétisme. On appelle cela "faire l'autruche" ? Mimi, pas naive mais bienveillante, risque gros avec la loi.
    Les clients fortunés paient rubis sur l'ongle, ne savourent que le moment présent dans leurs plus grandes lubies. Elle nous décrit quelques anecdotes bien senties.
    Une écriture jamais vulgaire, toujours lucide, sur un ton léger, on entre dans l'intimité de ces nababs venus d’Extrême-Orient (les principaux clients). Mais quelle richesse! C'est carrément incroyable, cette débauche de possessions matérielles! Bref, un univers aux antipodes de notre existence.
    Jusqu'au bout, Mimi a su s'entourer de personnages fidèles. A l'exception d'un homme assoiffé de pouvoir qui n'a pas supporté cette "concurrence".
    Mimi ne se révolte pas, elle croupit en prison et essaie de positiver dans sa cellule. Jusqu'au jour où....
    Un roman passionnant, vraiment différent de mes autres lectures. Il m'a ému par la résilience de cette femme, ses tourments et sa bienveillance légendaire. Ah oui, un sacré personnage! On ne peut être que fasciné par ce parcours atypique!