Drôle de mort : Enquêtes d'outre-tombe 1

Couverture du livre « Drôle de mort : Enquêtes d'outre-tombe 1 » de Sophie Moulay aux éditions Editions Du 38

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C’est grâce à sa plume simple et fluide, que l’auteure nous entraîne au fin fond d’une enquête fantastico-policière. Roger Fournier, fantôme fraîchement assassiné, accompagne, tout au long de l’enquête, l’inspecteur Tovelle, un homme peu ragoûtant mais aux déductions de génie et son adjoint...

C’est grâce à sa plume simple et fluide, que l’auteure nous entraîne au fin fond d’une enquête fantastico-policière. Roger Fournier, fantôme fraîchement assassiné, accompagne, tout au long de l’enquête, l’inspecteur Tovelle, un homme peu ragoûtant mais aux déductions de génie et son adjoint Leduc, passionné et en adoration devant son maître.

Roger, ancien PDG et chef de maison, va découvrir au fil de l’enquête les véritables personnalités de ses proches et de ses employés. De remarques cinglantes en critiques voilés, d’amours cachés en haines révélées, ils vont dévoiler leur jeu post-testamentaire et se présenter, tous sans exception, comme de potentiels coupables. Avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision, Roger mène une réflexion profonde sur l’homme qu’il était de son vivant. Les émotions n’étant pas en reste, il souffre de ne pouvoir ni s’expliquer ni se racheter, mais sa condition de fantôme l’empêche d’entrer en communication avec les vivants.

Comme Roger et les policiers, on se prend au jeu de l’enquête et on cherche à tout prix à retrouver le meurtrier. Mais la spécialité de l’auteure, ce sont les rebondissements et on n’est pas déçu… On croit avoir trouvé… Et bien non, un rebondissement vous amène à revoir certains éléments de l’enquête et à en approfondir d’autres.

Une fois de plus, c’est avec brio que Sophie Moulay nous entraîne dans les profondeurs de son imaginaire. Ce n’est pas le premier roman de cette auteure que je lis et j’espère bien que ça ne sera pas le dernier. D’ailleurs, la suite des Enquêtes d’outre-tombe, Mort en plume, est en attente dans ma PAL.

En tout cas, si vous envie de vous faire plaisir ou tout simplement de passer un bon moment, n’hésitez pas, avec Drôle de Mort vous ne serez pas déçus !