Droit public économique

Couverture du livre « Droit public économique » de Raphael Romi et Didier Linotte et Dorian Piette aux éditions Lexisnexis
  • Editeur : Lexisnexis

Cet ouvrage a pour ambition de rendre compte du droit applicable à l'une des activités constantes et traditionnelles de notre État, de nos collectivités locales et de notre administration: l'intervention économique de la puissance publique.Destiné aux étudiants en droit, science politique et AES, ce manuel répondra à toutes les questions sur:La théorie générale Notion de droit public économique - Sources et principesLes structures d'intervention en matière économique Autorités étatiques - Autorités décentralisées - Institutions de régulation - Structures de droit privéL'encadrement public de l'économie Nouveau contexte - Planification et aménagement du territoire - Régulation de la concurrence et régime des prix - Régulation des activités financières et monétaires - Régulation de l'exploitation économique du domaine publicLes interventions publiques directes Entreprises publiques - Aides publiques