Droit des obligations - contrat et quasi contrat (8e édition)

Couverture du livre « Droit des obligations - contrat et quasi contrat (8e édition) » de Philippe Delebecque et Frederic-Jerome Pansier aux éditions Lexisnexis
  • Date de parution :
  • Editeur : Lexisnexis
  • EAN : 9782711029563
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage est l'un trois des volumes qui constituent le Droit des obligations réalisé par les auteurs :

Régime général.
Contrat et quasi-contrat.
Responsabilité civile - Délit et quasi-délit.
La réforme du droit des obligations opérée par l'ordonnance du 10 février 2016 avait conduit à... Voir plus

Cet ouvrage est l'un trois des volumes qui constituent le Droit des obligations réalisé par les auteurs :

Régime général.
Contrat et quasi-contrat.
Responsabilité civile - Délit et quasi-délit.
La réforme du droit des obligations opérée par l'ordonnance du 10 février 2016 avait conduit à une septième édition de cet ouvrage. Cette réforme a été, à nouveau, "réformée" par la loi du 20 avril 2018, qui, tout en ratifiant l'ordonnance de 2016, est venue préciser et modifier certains points. Il faut le dire, la loi de 2018 est d'ambition modeste et n'a pas permis au législateur de réparer nombre des dégâts causés par la réforme initiale, notamment la disparition de la cause au nom de l'attractivité du droit français. Cette huitième édition tient compte des modifications opérées par ces deux textes et les intègre dans cet ouvrage dont la vocation reste d'exposer le droit positif.

Il n'est pas encore possible de procéder à un véritable commentaire ou une refonte des connaissances en la matière, tant il est vrai que seul le passage des ans (et le polissage des nouvelles notions par la pratique et la jurisprudence) pourra conduire l'exégète à dresser le tableau réel et exact des changements, voulus par le législateur ou déduits par le juge, cosmétiques ou réels, que cette réforme entraîne.

Cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux étudiants en deuxième ou troisième année de licence de droit (L2 ou L3), selon le cursus des universités.

Il est un texte de révision utile pour les examens et concours (CRFPA).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.