Droit de l'Union européenne

Couverture du livre « Droit de l'Union européenne » de De Quadros Fausto aux éditions Bruylant
  • Editeur : Bruylant

Ce livre a pour base l'ouvrage de l'auteur intitulé Direito da União Europeia, publié, en portugais, en 2004. L'ouvrage fut bien accueilli par la doctrine d'autres États membres, ce qui justifie notre volonté de le publier en français. La rédaction de ce livre a permis d'inclure dans cette version française toutes les modifications entre-temps survenues dans le droit de l'Union européenne, ainsi que celles qui avaient été proposées par le traité constitutionnel européen et celles arrêtées par le mandat du Conseil européen de juin 2007. D'autre part, ce livre tient compte des contributions apportées par la doctrine et la jurisprudence récentes au droit de l'Union européenne, ainsi que des nouveaux défis qui se posent aujourd'hui à son ordre juridique. En somme, ce livre est non seulement parfaitement à jour mais il fournit également au lecteur une vision globale du droit en vigueur de l'Union, en y incluant la complexe problématique de son exécution par les États membres.