Droit de la famille

Couverture du livre « Droit de la famille » de Patrick Nicoleau aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Force est de le contester, le Droit de la famille donne aujurd'hui l'impression d'être en perpétuelle mouvance.
Depuis 1964, les lois se sont succédées à un rythme accéléré ; tout porte à croire que nous sommes à peine à la croisée des chemins et que cette branche décennies.
L'historique de... Voir plus

L'historique de cette évolution, le Droit actuel dans toute sa diversité et les propositions de réforme récentes - comme le contrat d'union civile - sont présentés dans cet ouvrage destiné en priorité aux étudiants de DEUG de Droit. Grâce à des repères bibliographiques et des références actualisées, il peut aussi intéresser un public plus large d'acteurs sociaux intervenant dans le domaine familial.
Le texte intègre la réforme du 8 janvier 1993 et les lois sur la bioéthique du 29 juillet 1994. Sont successivement étudiées les questions du mariage, du concubinage, de la filiation, notamment la filiation adoptive, et du divorce.