Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit commercial ; édition 2011-2012

Couverture du livre « Droit commercial ; édition 2011-2012 » de Alexandre Braud aux éditions Gualino
Résumé:

Le Droit commercial est mixte car son domaine est à la fois défini par la notion de commerçant et celle d'acte de commerce. Ce droit évoque simultanément des notions de droit économique, de droit relatif à l'entreprise voire de droit des affaires. Il n'existe pas de définition juridique de... Voir plus

Le Droit commercial est mixte car son domaine est à la fois défini par la notion de commerçant et celle d'acte de commerce. Ce droit évoque simultanément des notions de droit économique, de droit relatif à l'entreprise voire de droit des affaires. Il n'existe pas de définition juridique de l'entreprise, et le monde des affaires est indiscutablement organisé par différentes branches du droit, qu'on songe à l'importance des marchés publics administrés par le droit public, ou encore à l'encadrement des pratiques commerciales par le droit pénal mais aussi par le droit de la consommation et de la concurrence.

Matière en constante évolution, cet ouvrage intégre les réformes législatives de 2011 modifiant les règles relatives à la capacité commerciale ou celles simplifiant les formalités lors de la création d'une entreprise. Il s'adresse :

- Étudiants en licence et master Droit - Étudiants des filières professionnalisées - Toute personne préparant des examens ou des concours Alexandre Braud, docteur en droit privé, est professeur à la Faculté Libre des Sciences Économiques et de Gestion de Lille et à l'École des Mines de Douai. Il exerce également le métier d'avocat.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com