Drame conjugal à Tours

Couverture du livre « Drame conjugal à Tours » de Gilles Martin aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

"Une habitante de la rue du Général Renault appellela police et déclare avoir accidentellement tué son mari. Sous l'emprise de l'alcool, il l'aurait agressée en pleine nuit et l'aurait menacée avec son fusil. Un coup serait parti en pleine altercation. L'enquête est confiée à Josselin Maroni dit Joss. Lui qui a commencé en tant que brigadier marginal est désormais à la tête d'une équipe d'enquêteurs. Les policiers se rendent sur place, mais ne sont pas convaincus par les premières déclarations de la veuve.
Gilles Martin est né à Paris en 1952, mais vit en Touraine depuis une quarantaine d'années. Parfait autodidacte, après dix ans passés dans un bureau d'études spécialisé dans la protection incendie, il fait carrière dans l'industrie du bois. Il devient le responsable en approvisionnement de grumes de peuplier des différentes usines d'un important groupe leader dans l'emballage fromager, avant de terminer sa vie professionnelle comme diagnostiqueur immobilier. À la retraite, il se lance dans l'écriture de romans policiers. En 2015, il est le lauréat du concours « Mon premier manuscrit » du Chapiteau du Livre de Saint-Cyr-sur-Loire."