Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dragons t.1 ; 1669 - 1749

Couverture du livre « Dragons t.1 ; 1669 - 1749 » de Ludovic Letrun aux éditions Histoire Et Collections
Résumé:

D'après le père Daniel, c'est sous le règne d'Henri II que le corps des dragons trouve ses origines, avec les arquebusiers à cheval institués en 1554. Il s'agit de fantassins organisés en petites bandes, regroupés en compagnies transportés à cheval, et faisant usage de leurs armes à feu à pied.... Voir plus

D'après le père Daniel, c'est sous le règne d'Henri II que le corps des dragons trouve ses origines, avec les arquebusiers à cheval institués en 1554. Il s'agit de fantassins organisés en petites bandes, regroupés en compagnies transportés à cheval, et faisant usage de leurs armes à feu à pied. La désignation des ces hommes par le sobriquet de " dragons " n'apparaît que sous le règne d'Henri III. 11 désigne aussi bien les arquebusiers à cheval, que les carabins ou les mousquetaires à cheval.
Cet ouvrage vous permet de découvrir les somptueuses et brillantes tenues de ces cavaliers des guerres du Grand Siècle aux premières batailles menées par les généraux de Louis XV. 66 planches illustrent 200 cavaliers et 60 guidons.

Donner votre avis