Dracula ; les origines

Couverture du livre « Dracula ; les origines » de J.D. Barker et Dacre Stoker aux éditions Michel Lafon

À partir de pages inédites retrouvées dans les dossiers du célèbre créateur de Dracula, son arrière-petit-neveu, Dacre Stoker, a coécrit avec J. D. Barker, auteur de littérature fantastique, ce roman fascinant qui dévoile les véritables origines de Dracula, mais aussi celles de Bram... Voir plus

À partir de pages inédites retrouvées dans les dossiers du célèbre créateur de Dracula, son arrière-petit-neveu, Dacre Stoker, a coécrit avec J. D. Barker, auteur de littérature fantastique, ce roman fascinant qui dévoile les véritables origines de Dracula, mais aussi celles de Bram Stoker.

1868. Bram Stoker, vingt et un ans, est reclus dans une tour, confronté à un mal indescriptible. Armé d'un crucifix, d'eau bénite et d'un fusil, il prie pour survivre à cette nuit, la plus longue de son existence. Décidé à coucher sur le papier ce dont il a été témoin, Bram écrit sans relâche, narrant les événements qui l'ont conduit jusqu'ici...
Enfant maladif, Bram a passé ses premières années alité chez ses parents, à Dublin où sa nanny, Ellen Crone, a pris soin de lui, à sa manière... Quand une série de morts surprenantes se produit dans une ville voisine, Bram et sa soeur Matilda constatent l'étrange comportement d'Ellen. Le mystère s'épaissit de façon terrifiante jusqu'au jour où leur nourrice disparaît subitement de leur vie.
Des années plus tard, Matilda, de retour d'un séjour d'études à Paris, révèle à son frère qu'elle y a aperçu Ellen... et le cauchemar qu'ils pensaient terminé depuis longtemps ne fait que commencer.

• Dès que j'ai vu le titre je me suis empressée de l'acheter, comme tout ce qui se rapporte à la mythologie de Dracula.
    C'est un roman retrancant la jeunesse de Bram, d'après des documents retrouvés par son petit fils Dacre.
    On est envoûté par la génèse du mythe de Dracula, je me suis demandée à...

On est envoûté par la génèse du mythe de Dracula, je me suis demandée à chaque page ou était la vérité de la fiction???

Un roman fascinant, prenant, que je prendrais un réel plaisir à le relire comme son éponyme Dracula qui à chaque relecture me fait découvrir des indices que j'avais laissé passer.