Dovble v t.7 ; qu est-ce qu'un livre ?

Couverture du livre « Dovble v t.7 ; qu est-ce qu'un livre ? » de  aux éditions Art Et Fiction

Depuis celui que l'enfant fabrique de ses mains en pliant quelques feuilles en quatre pour les coudre ou les coller ensemble jusqu'à celui que le voyageur agacé utilise pour écraser des moustiques, le livre est là, au coeur des fantasmes et des activités humaines, même lorsqu'il n'est pas lu. Ce numéro de DOVBLE V est consacré à cela : au livre en tant qu'il est là plutôt qu'en tant qu'il est lu.
Que sommes-nous en train de faire du livre (alors qu'il est en train de disparaître) ? Un fétiche ? Un coli?chet culturel ? Un chromo délavé ? Le livre a-t-il un sens en dehors de celui de la lecture ?