Douze femmes remarquables

Couverture du livre « Douze femmes remarquables » de Marc-Alain Descamps aux éditions Regard Et Voir

Marc-Alain Descamps se décrit comme un pèlerin de l'absolu, l'esprit tendu vers la grande énigme du « Qui suis-je ? ». Cette recherche l'a amené à être professeur de psychologie, psychanalyste, professeur de yoga et à effectuer de nombreux voyages en Orient. Il nous présente douze femmes qui ont jalonné son parcours, des « femmes qu'il a choisies et cherchées » et qui ont transformé sa vie. « Remarquables », la vie et l'action de ces femmes, pleines de volonté et de sagesse, inspirent encore de nombreuses personnes.
Amma ; H. P. Blavatsky ; Maryse Choisy ; Cajzoran Ali ; Mirra Alfassa ; Alexandra David-Neel ; Jeanne Guesné ; Elisabeth Kübler-Ross ; Marie-Magdeleine Davy ; Lilian Silburn ; Mâ Anandâ Moyî ; Mère Meera (Mira)