Donne-moi des ailes ; l'album du film

Couverture du livre « Donne-moi des ailes ; l'album du film » de Nicolas Vanier aux éditions Epa
  • Editeur : Epa

Découvrez l'histoire extraordinaire de Christian Moullec, cet ornithologue qui a sauvé les oies naines d'Europe, en volant avec elles, leur montrant à bord de son ULM le chemin pour éviter les chasseurs, donc la mort, pendant leur migration. De cette histoire extraordinaire, Nicolas Vanier a fait un film engagé. A travers les plus belles images de Donne-moi des ailes et, pour aller plus loin, des focus scientifiques superbement illustrés, on découvre un récit émouvant plein de rebondissement mais aussi comment l'homme en se substituant aux parents-oies dès l'oeuf peut sauver une espèce  ! (Théorie de l'attachement de l'éthologue Konrad Lorenz).