Divine blessure ; faut-il guérir de tout ?

Couverture du livre « Divine blessure ; faut-il guérir de tout ? » de Jacqueline Kelen aux éditions Points
  • Editeur : Points

La société contemporaine ne parle que de bien-être et de bonheur. Elle entretient surtout l'illusion qu'il faut se protéger de toute atteinte et de toute blessure, se détourner de tout risque. Mais de qui, de quoi peut-on se garder? Et faut-il vraiment guérir de tout ?
Jacqueline Kelen combat... Voir plus

Jacqueline Kelen combat cette tyrannie du confort qui voudrait faire l'impasse sur la vocation spirituelle de l'humain : « L'obsession de guérir anesthésie la conscience et étouffe le questionnement métaphysique.» Spécialiste des grands mythes de l'Occident, Jacqueline Kelen nous rappelle ici que l'homme n'accède pas à sa plénitude dans la facilité. Ainsi, pour Achille, Ulysse et Philoctète, Lancelot et Tristan, Osiris dépecé et le Christ crucifié ou encore pour les mystiques chrétiens et soufis, la déchirure est aussi ouverture.
Un livre inspiré à lire d'urgence pour tous ceux qui préfèrent la conquête à l'évitement.

Jacqueline Kelen, conférencière toujours sur les routes, a publié plus d'une trentaine de livres spirituels dont Les amitiés célestes ou encore Marie-Madeleine, un amour infini (disponibles chez Albin Michel en poche). Elle est très appréciée des libraires dont elle fait la tournée depuis plus de vingt ans.