Dites lui que je l'aime

Couverture du livre « Dites lui que je l'aime » de Maurice Rainaud et Jean-Marie Rainaud aux éditions L'harmattan

Maurice et Jean-Marie Rainaud se sont inspirés du texte d'une vieille complainte pour écrire dans leur style direct de conteurs un nouveau roman qui pourrait toutefois s'appuyer sur la réalité. Cette histoire bouleversante commence au début de la Première guerre mondiale, à Nice. Gabrielle, 18 ans, et Jean, 20 ans, s'aiment comme on peut s'aimer à cet âge. Un amour pur, vrai, sincère. Ils se marient deux mois avant la déclaration de guerre qui va les séparer... Après des années d'éloignement, victimes de la fragilité des destins, parviendront-ils à se reconstruire ?