Les Vicoforte t.2 ; les années illusion

Couverture du livre « Les Vicoforte t.2 ; les années illusion » de Maurice Rainaud et Jean-Marie Rainaud aux éditions France Europe

Les Vicoforte, le dernier roman des frères Rainaud, a obtenu un vif succès. Ce livre a séduit de très nombreux lecteurs. Beaucoup d'entre eux attendaient une suite à cette chronique familiale qui conjugue adroitement la petite et la grande Histoire. En racontant à leur éditeur Les Vicoforte - Les années illusion, les auteurs ont su le convaincre qu'il y avait encore de beaux jours pour Giambattista, Séverine, Michel, Louis et les autres Maurice et Jean-Marie Rainaud ont attentivement écouté notre époque pour en narrer, avec une écriture bien rythmée, les turbulences et le temps des illusions. Un bémol toutefois : alors qu'il lira les dernières pages, le lecteur pourra reprocher aux deux frères d'interrompre son plaisir en le privant définitivement de la présence et des tribulations des descendants de Gino et de Rosina, ces deux immigrés piémontais, arrivés à Nice le lendemain de l'annexion Frères dans la vie comme en littérature, Maurice et Jean-Marie Rainaud, Niçois de vieille souche, sont les auteurs de plusieurs romans.
Ces deux narrateurs expriment l'amour de leur ville et de leur Comté natal dans des récits d'aventures dont l'intrigue est servie par une écriture rythmée où l'histoire des hommes et l'Histoire s'entremêlent.