Dis-moi pourquoi... nous n'avons pas la même couleur de peau ?

Couverture du livre « Dis-moi pourquoi... nous n'avons pas la même couleur de peau ? » de Sara Agoviel aux éditions Cyel Jeunesse

Aujourd'hui, dans la classe d'Anna est arrivée une nouvelle élève qui se prénomme Aifa. Elle a la peau noire et plein de tresses.

« Maîtresse », demanda Anna, « pourquoi Aifa n'a pas la même couleur de peau que nous? » À travers un récit original et de splendides illustrations, voilà un mode amusant et sympathique pour chercher les réponses à toutes les questions que les enfants se posent.