Diagnostic medical autour d'agents pedagogiques emotifs

Couverture du livre « Diagnostic medical autour d'agents pedagogiques emotifs » de Batchakui-B aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La formation au diagnostic médical dans une école dispensant les cours de médecine n'est pas toujours facile à donner. Les élèves ne disposent pas de suffisamment de cas concrets pour leurs exercices pratiques. Dans une telle situation, la mise à disposition d'un système qui génère des situations concrètes d'évaluation et oriente l'utilisateur vers la maîtrise des enseignements reçus est d'un apport non négligeable. Nous présentons dans ce livre une approche de résolution de cette problématique par l'utilisation d'un agent pédagogique émotif qui assure le tutorat lors d'un ensemble d'évaluations générées par le système. Globalement il s'agit d'offrir aux instituts de formation en médecine un outil de travail.