Développer les services publics ; un combat d'avant-garde

Couverture du livre « Développer les services publics ; un combat d'avant-garde » de Nasser Mansouri Guilani aux éditions Croquant
  • Editeur : Croquant

Affaiblis par les politiques libérales, les services publics ne sont pas sans défautsÂ; pour autant, ils réduisent les inégalités et renforcent le potentiel productif. Pourquoi alors vouloir les restreindre voire les supprimerÂ? Pour interdire le vrai débatÂ!
Les libéraux affirment que «si... Voir plus

Les libéraux affirment que «si vous voulez payer moins d'impôts, il faut nous dire quels services publics supprimer». Ce livre a pour but d'illustrer qu'il est possible de développer des services publics de qualité.
Leur promotion est nécessaire pour faire face à la hausse des inégalités, au réchauffement climatique et pour engager un nouveau mode de développement qui respecte l'environnement et les êtres humains.
Les nouvelles technologies facilitent la tâche, à condition de libérer l'activité économique de la contrainte du taux de profit et de l'asservissement à l'univers de la marchandisation.
Les services publics ont toute leur place dans cette construction. Les développer est un combat d'avant-garde.