Dessine-moi un ours blanc

Couverture du livre « Dessine-moi un ours blanc » de Veronique Cauchy et Virginie Grosos aux éditions Circonflexe

Sur sa toute petite planète, une toute petite princesse n'a qu'un rêve : avoir un peu de compagnie ! Elle demande donc à sa dessinatrice de lui créer un ours blanc. La femme s'exécute mais ne peut s'empêcher de faire un ours... gris ! Elle lui explique que la fonte de la banquise salit la belle fourrure des ours. La princesse décide d'y remédier.

Un album d'une grande poésie, magnifiquement illustré et qui sensibilisera les plus jeunes à l'urgence écologique.