Dessine-moi l'athéisme

Couverture du livre « Dessine-moi l'athéisme » de Christiane Fremont aux éditions Editions Dialogues

Etre athée ce n'est pas être anti, ni contre les croyances : simplement les athées n'en tiennent pas compte. Et ma foi ! pourquoi les croyants ne seraient-ils pas aussi discrets que les athées ? Qu'ils croient mais qu'ils nous fichent la paix !
Interrogeant l'athéisme Christiane Frémont... Voir plus

Interrogeant l'athéisme Christiane Frémont questionne les notions de croyance, de création, de preuve, de religion.

Accessible tant aux collégiens (pourvu qu'ils soient lecteurs) qu'aux lycéens et à leurs parents, Dessine moi l'athéisme est un livre plus que jamais urgent et nécessaire. L'ouvrage est enrichi des dessins aussi pertinents qu'impertinents de Nono, à qui l'on doit dans la même collection Dessine moi la philo.

Un livre salutaire.