Couverture du livre « Des mots qui éclairent existerait-il une sagesse universelle ; un mode d'emploi de la vie » de Philippe Dupont aux éditions La Compagnie Litteraire
  • Nombre de pages : 512
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Existerait-il une sagesse universelle, un 'code de la vie', comme il existe un 'code de la route' ? Un 'mode d'emploi de la vie' qui nous guiderait dans l'existence, qui rassemblerait ce que l'humanité a compris, cumulant les expériences de ceux qui nous ont précédés ; comme 'une juste manière de vivre', 'la manière de vivre avec nous-mêmes et les uns avec les autres...' D'Aristote à Confucius, de Voltaire à Gandhi, plus de 1500 auteurs et 4000 références vous invitent à cette réflexion. Extrait : Nous ne faisons aucune erreur, il n'y a que des retours d'informations, des feedback. L'important, c'est de savoir en tirer une leçon. Ce qui a fait dire à certains : Quand je me plante, je pousse, puisque les pépins sont des semences. Philippe Dupont : Consultant-Formateur, Enseignant PNL certifié NLPNL, pédagogue professionnel et passionné de philosophie, il enseigne aux adultes depuis 1987 le développement personnel, la communication interpersonnelle et la pédagogie.