Des mots pour dire le vert

Couverture du livre « Des mots pour dire le vert » de Eliane Bricard-Nagy aux éditions L'harmattan

Les amoureux du vert sont contents de la vie et la prennent comme elle est. Arraché aux mystères de la création, le vert est " une bonne couleur " pour les uns, " une mauvaise couleur " pour les autres, foncièrement ambiguë, basculant tantôt sur sa face claire, tantôt sur sa face sombre. De cette couleur nous évoquerons des aspects littéraires, nous rencontrerons des écrivains chez qui la couleur verte est presque obsessionnelle. Nous égrènerons la symbolique du vert.