Des mots aux secours - album de poemes

Couverture du livre « Des mots aux secours - album de poemes » de Cariou/Bonzom aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Écrit à l'occasion de mon premier voyage à travers la France en 2021, je peux dire aujourd'hui que la poésie m'a sauvé la vie. Écrire fut un voyage dans ma psyché et mes souvenirs. Dans différents décors, des Vosges à la Creuse en passant par le Gard, j'ai commencé à comprendre ce qui s'était passé dans ma vie ces dernières années et j'ai doucement entamé un processus de guérison de mes blessures intérieures. Petit à petit, j'ai pris conscience de ma condition nouvelle de malade chronique. En immersion constante dans la nature, j'ai compris que derrière la mélancolie qui possédait mon corps et mon esprit se cachait un puits inépuisable de joie. Au gré des rencontres, je me suis rencontrée. J'ai remplacé la photographie par la poésie : j'ai capturé les instants et les changements de mon atmosphère avec des vers. J'espère et je pense, que mes mots pourront résonner dans des coeurs abimés et aider d'autres âmes que la mienne à guérir des maux que l'on garde pour soi. Voici le recueil intime d'une jeune femme qui a découvert sa grande sensibilité en s'ouvrant au monde et à elle-même.Autrice : Chloé Cariou, à retrouver sur Instagram @enmotsmetriose.Editrice : Mélissa Poprawka, à retrouver sur Twitter @lesfalaises_. Illustratrice couverture : Sarah-Luna Bonzom, à retrouver sur @la.bl.en.bd.