Des marque-pages dans l'atlas

Couverture du livre « Des marque-pages dans l'atlas » de Regis Cristin aux éditions Editions Maia

Ce recueil de onze nouvelles a été écrit et rapporté par l'auteur, de onze pays différents où il a vécu et travaillé au cours d'une vie professionnelle consacrée à la coopération culturelle et éducative. Ces nouvelles sont le fruit d'expériences vécues, entendues, racontées et partagées avec des gens dont la vie s'organise autrement que la nôtre, qui ont traversé des épreuves ou vécu des tragédies dont l'écho nous est parvenu en Europe par les images télévisées. Quelques nouvelles sont légères et reflètent la vie quotidienne, d'autres sont plus dramatiques, voire tragiques, car vécues au moment des transformations politiques et sociales des années 90 ou lors de récents conflits. Elles sont contemporaines et reflètent le monde d'aujourd'hui avec ses anciennes contradictions et ses nouvelles craintes et l'auteur nous en livre les moments les plus forts.