Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Paris, 1935. Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l'Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone. Né en Italie à l'orée de la Première Guerre mondiale, orphelin parmi tant d'autres, rien ne le prédestinait à enflammer un jour le Tout-Paris. Rien ? Si, sa voix. Une voix en or, comme il en existe peut-être trois ou quatre par siècle. Cette histoire serait très belle, mais un peu trop simple. L'homme a des failles. D'ailleurs, est-ce vraiment de succès qu'il rêvait ? En mettant en scène avec une générosité folle et une grande puissance romanesque d'inoubliables personnages, Alexia Stresi nous raconte que ce sont les rencontres et la manière dont on les honore qui font que nos lendemains chantent et qu'on sauve sa vie.
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
A vous de voter pour votre livre préféré !
Le Prix Orange du Livre 2023 dévoile sa liste
Un roman d'un grand soufle romanesque.
J'ai adoré !
Merveilleux... Un livre qu'on ne lâche pas...et qui ne vous lâche pas non plus longtemps après la lecture terminée.
Super livre Une vraie Merveille
Un merveilleux roman, pleins d’émotions.
Un héros lumineux qui permet à tous ceux qu'il côtoie de se sublimer. Un roman extraordinaire à lire absolument !! Je recommande également vivement ses précédents romans, "Batailles" et "Looping".
Un livre hors du temps, des modes, de ces valeurs qui n'en sont pas, de la course à la réussite à tout prix.
"Etre le meilleur ? Non ! Etre juste l'unique", dirait Mademoiselle. Et avec elle, tous les personnages dits secondaires qui permettent à notre héros de se réaliser, de se concrétiser, de gagner en épaisseur.
Lire "Des lendemains qui chantent" c'est réveiller la meilleure partie de soi, parfois enfouie, qui ne demande qu'à s'exprimer pour rêver un plus bel après.
Magnifique !
Elio Leone est abandonné par sa mère à sa naissance et il est ballotté dans de familles en institutions d’accueil d’orphelins. Doué d’un organe vocal exceptionnel, il quitte l’Italie pour Paris, au moment ou naît le fascisme Mussolinien en espérant se faire coacher par Mademoiselle Renoult, une célèbre professeur de chant. L’autrice nous livre une aventure humaine remarquable où la musique et en particulier Verdi sont omniprésents. Un récit vibrant, rythmé et romanesque où l’on voyage à travers le monde accompagné de personnages incroyables.
Un roman magnifique où tous les ingrédients que j'aime sont réunis: un personnage très attachant, humble, gentil, doué que l'on suit de ses réflexions d'enfant à ses émois adultes, une histoire forte qui s'appuie sur la sublime musique de Verdi, un contexte historique fort, maitrisé par l'autrice et si bien décrit de l'intérieur et les hasards d'une vie: drames, rencontres et bonheurs, un titre fabuleusement bien choisi, une plume fluide et belle, 500 pages qui se dévorent et qui passent à une vitesse folle. Un délice de lecture. Merci Madame Stresi!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Le renard aux neuf livres il y a 17 heures
Dernière réaction par Le renard aux neuf livres il y a 23 heures
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture