Des carpes sous les bombes

Couverture du livre « Des carpes sous les bombes » de Laurent Richioud aux éditions Stephane Million
Résumé:

Là où de fermes contrôles routiers auraient suffi, le moindre village empile, dans une confusion parfois surprenante, gendarmes couchés, cassis, dos d'âne, limitations de vitesse escargotesques, coussins berlinois, chicanes diverses, interdictions multiples et même, pour les plus intégristes,... Voir plus

Là où de fermes contrôles routiers auraient suffi, le moindre village empile, dans une confusion parfois surprenante, gendarmes couchés, cassis, dos d'âne, limitations de vitesse escargotesques, coussins berlinois, chicanes diverses, interdictions multiples et même, pour les plus intégristes, des plates-bandes cultivées afin de réduire encore la largeur de la chaussée disponible. Certains de ces équipements sont ironiquement fabriqués à base de caoutchoucs recyclés, de vieux pneus donc. Les panneaux succèdent aux panneaux, les feux clignotent, les lignes blanches s'allongent. Chaque commune déploie des trésors d'inventivités pour rendre sa traversée aussi pénible que possible et la plupart y réussissent parfaitement.
Un stop en plein milieu d'une route communale. Un bar-kiosque envahi par les pochettes DVD et autres PLV. Un concert dans une église et un violoniste gaucher. La noyade d'un ours polaire.
Une télécommande universelle avec un manuel en allemand.La sittelle et un vieux transistor à pile. De vieilles lettres d'amour retrouvées dans un hangar. Le roi des ballots de paille.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com