Des Aventure D Arthur Gordon Pym Au Sphinx Des Glaces

Couverture du livre « Des Aventure D Arthur Gordon Pym Au Sphinx Des Glaces » de Yebdri-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Jules Verne nous offre dans le cadre d'un de ses derniers romans, Le Sphinx des glaces (1897), un nouveau type de récit, unissant à la fois le réel et le fantastique. Ce que nous trouvons de surprenant c'est une liaison constante qui existe avec le roman d'Edgar Allan Poe : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1839). En choisissant de prolonger l'histoire du romancier américain, Jules Verne souhaitait rendre un hommage à un écrivain qu'il admirait.