Des abeilles au jardin

Couverture du livre « Des abeilles au jardin » de Vincent Albouy aux éditions Edisud
  • Date de parution :
  • Editeur : Edisud
  • EAN : 9782744909443
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Les abeilles sauvages comme domestiques sont des insectes aux moeurs fascinants.
Elles jouent un rôle fondamental dans la pollinisation de nombreuses cultures, en particulier des fruits et légumes, assurant par leur travail des récoltes plus importantes et de meilleure qualité. Aujourd'hui,... Voir plus

Les abeilles sauvages comme domestiques sont des insectes aux moeurs fascinants.
Elles jouent un rôle fondamental dans la pollinisation de nombreuses cultures, en particulier des fruits et légumes, assurant par leur travail des récoltes plus importantes et de meilleure qualité. Aujourd'hui, signe inquiétant de la mauvaise santé de notre environnement, leurs populations s'effondrent dans de nombreux pays du monde. Ce livre s'adresse aux amis des abeilles, qui conscients des problèmes qu'elles rencontrent, souhaitent les protéger dans leur jardin.
Vous y trouverez : une revue des différentes espèces sauvages qui vivent près de l'homme et de leur cycle de vie, une description du cycle de vie des abeilles domestiques dans la nature, sans intervention de l'homme ; un aperçu des diverses pratiques de l'apiculture ancienne et moderne et des problèmes rencontrés aujourd'hui par les abeilles ; des recommandations pour les accueillir au mieux et les protéger dans votre jardin pour bénéficier de leur service gratuit de pollinisation.
De nombreux conseils pratiques vous permettront : de loger les abeilles sauvages dans votre jardin en aménageant des sites de nidification et en fabriquant des nichoirs, de construire avec quelques outils de base, d'installer et de conduire une ou quelques ruches dans votre jardin, de comprendre la vie de la colonie en observant le trou de vol, de produire votre miel seulement si les abeilles ont des excédents, sans les piller pour devoir ensuite les nourrir au sucre.
Cette apiculture proche de la nature, qui favorise le bien-être des abeilles plutôt que l'intérêt de l'apiculteur, ne demande que 2 ou 3 jours de travail par an et un matériel très réduit et peu coûteux.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com