Derrière les barreaux ; un témoignage de François Xavier Acedo Martin

Couverture du livre « Derrière les barreaux ; un témoignage de François Xavier Acedo Martin » de Francois Xavier Acedo Martin aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362520013

Cette histoire, écrite en prison, va vous plonger dans l'univers carcéral de notre époque. François Xavier Acedo Martin vous fait découvrir le quotidien des prisonniers, la façon dont les hommes peuvent se comporter dans de telles circonstances, les problèmes et les tourments auxquels ils doivent faire face au jour le jour.

À travers son témoignage, il nous dévoile les difficultés, les souffrances et les conflits qui y règnent. Profondément touché par cette pénible épreuve, il décide de nous confier son expérience tout à fait inédite de l'incarcération.

En perpétuelle réflexion, guidé par la philosophie, il nous propose un récit aussi saisissant que sensible, en allant au delà de ses états d'âme d'insurgé. Pour lui, l'homme est à la mesure de toute chose, à condition qu'il se donne les moyens d'être réaliste, ainsi que tout effort apporte sa dignité, le beau en soi. Il espère nous apporter un regard aussi personnel que rationnel, s'appliquant à la société et tentant de comprendre pourquoi et comment l'homme devient un « gangster », le voyou des temps modernes.