Dernières nouvelles de la Terre

Couverture du livre « Dernières nouvelles de la Terre » de Pierre Bordage aux éditions L'atalante
Résumé:

Pour cette troisième édition de la Décade de l'Imaginaire, laissez-vous envoûter par les textes courts des auteurs que nous publions.
Pierre Bordage est né en janvier 1955 à La Réorthe en Vendée.
En 1985 il écrit Les Guerriers du silence. Ce n´est qu´en 1992, à Paris alors qu'il est journaliste... Voir plus

Pour cette troisième édition de la Décade de l'Imaginaire, laissez-vous envoûter par les textes courts des auteurs que nous publions.
Pierre Bordage est né en janvier 1955 à La Réorthe en Vendée.
En 1985 il écrit Les Guerriers du silence. Ce n´est qu´en 1992, à Paris alors qu'il est journaliste sportif, qu´il rencontre ses premiers éditeurs, aux éditions Vaugirard qui lui proposent la série des Rohel. En 1992 toujours, L´Atalante reçoit Les Guerriers du silence (premier tome de la trilogie du même nom) et le publie en mars 1993. Il sera suivi de Terra Mater puis de La Citadelle Hyponéros. Cet opéra de l´espace au souffle épique où des centaines de mondes s´entrec­hoquent, puissamment fondé sur nos mythes et notre imaginaire collectif, connaît un succès public immédiat qui n´a pas faibli depuis.
Auteur phare de la génération qui s´est levée dans les années 1990 pour enrichir et renouveler la science-fiction française, Pierre Bordage affronte avec L´Enjomineur (2004) un genre très peu représenté en France, la fantasy histo­rique, c´est-à-dire le roman historique sous l´éclai­rage et dans l´accompagnement du merveilleux et du fantastique.
En 2007 L'Atalante publie Frère Ewen, premier tome de La Fraternité du panca, un nouvel opéra de l'espace résolument humaniste. Frère Elthor, cinquième et dernier tome de la saga paraît en mars 2012.
Auteur de plus d'une trentaine de romans, il a reçu cinq prix littéraires différents (notamment le Grand Prix de l'Imaginaire et le prix Julia Verlanger).
Actuellement, Pierre Bordage réside à Nantes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com