Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dernier tacle

Couverture du livre « Dernier tacle » de Emmanuel Petit et Gilles Del Pappas aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021411263
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et pas­sionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille. Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné. Aux côtés du... Voir plus

Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et pas­sionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille. Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné. Aux côtés du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport national suprême. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme dont le flair est tout aussi aiguisé que le palais. Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un challenge de lecture qui comportait un item demandant un roman dans le milieu du sport m'a remis en mémoire ce livre, niché depuis fort longtemps dans l'une de mes liseuses.

    Un roman qui m'a étonnamment surprise par son écriture vive, son style très rapide avec une alternance de ton et de...
    Voir plus

    Un challenge de lecture qui comportait un item demandant un roman dans le milieu du sport m'a remis en mémoire ce livre, niché depuis fort longtemps dans l'une de mes liseuses.

    Un roman qui m'a étonnamment surprise par son écriture vive, son style très rapide avec une alternance de ton et de vocabulaire selon les personnages.

    Un roman choral donc, en trois voix éclairant peu à peu l'histoire des protagonistes.

    Une femme flic, commissaire de police au 36 en charge d'un dossier épineux impliquant la FIFA, dépêchée en urgence à Marseille où L'entraîneur de l'OM vient d'être retrouvé mort, émasculé sur l'un des terrains d'entraînement d la Commanderie.

    Jo, un jeune des quartiers, dont on suit l'évolution de son petit club jusqu'à l'élite. 

    L'ancien joueur, tombé dans l'alcool après un drame personnel ...

    Malgré quelques scènes devinées d'avance, je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai bien apprécié ce roman qui dévoile certains dessous des grands clubs :) 

    Une gentille découverte !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.