Déportés de l'Isère

Couverture du livre « Déportés de l'Isère » de Duclos (Dir) aux éditions Pu De Grenoble
Résumé:

Des hommes se sont octroyé le droit de décider seuls du sort de l'humanité en l'expurgeant de ce qui ne correspondait pas à leur idéal.
La déportation fut leur arme majeure. En Isère, elle toucha des Juifs, qu'ils décidèrent, parmi tous les autres, d'exterminer, des résistants, des otages et... Voir plus

Des hommes se sont octroyé le droit de décider seuls du sort de l'humanité en l'expurgeant de ce qui ne correspondait pas à leur idéal.
La déportation fut leur arme majeure. En Isère, elle toucha des Juifs, qu'ils décidèrent, parmi tous les autres, d'exterminer, des résistants, des otages et des détenus de " droit commun ", soit, au total, ,quelque 2600 victimes. Analysant les conditions de leur arrestation, cet ouvrage tente de citer le nom de chacune d'entre elles, pour rendre l'hommage qui leur est dû, en ce 60e anniversaire de la libération des camps ; mais aussi pour garder en.
Mémoire qu'aucun peuple n'est à l'abri du désastre moral collectif dans lequel l'Allemagne nazie et les collaborationnistes français sombrèrent dans les années 1940.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com