Demain sera plus beau si tu souris

Couverture du livre « Demain sera plus beau si tu souris » de Lenormand Lise-Marie aux éditions Books On Demand

Pacôme passe son temps dans les bars à boire et se prendre des coups sans en donner en retour. C'est une période difficile où il gère les larmes de ses proches à sa manière pendant que les siennes ne semblent plus couler.

Poussé par sa mère dont il est admiratif, il accepte ce travail dans une agence de presse sans grande conviction. Tous voient l'occasion que Pacôme se reconstruise.
Il pense seulement pouvoir faire taire son entourage, mais entre sa directrice séduisante et ses souvenirs qui le ramènent à la réalité, Pacôme sait qu'il peut vite perdre pied.

• Un roman que j’ai lu en une journée tellement je me suis attaché à la tranche de vie de Pacôme et de son entourage. J’ai vraiment apprécié cette lecture dont la fluidité, la narration simple, précise, détaillée m’a happé.
    Je me demandai qui était cette « elle » que Pacôme employait souvent et...

Je me demandai qui était cette « elle » que Pacôme employait souvent et je ne l’ai découvert que vers la fin de ma lecture.
    Un jeune homme assez spécial ce Pacôme, assez sur les dents, prompt à la bagarre à la moindre contrariété, noyant son mal être dans l’alcool.. On apprendra au fur et à mesure de la lecture pourquoi il se comporte ainsi, sans toutefois l’excuser (pour mon cas).
    Et pourtant il ne manque pas d’amis, sa maman est très présente auprès de lui. Mais il rejette souvent leurs avis.
    J’ai aimé suivre les quelques mois de sa vie, lui qui ne voulait pas retrouver du travail va accepter un stage à l’essai et se retrouver piégé. Il est adulé par ses collègues, mais il se les met à dos par ses sautes d’humeurs, incomprises.
    J’ai aussi apprécié les moments « sexe » avec Sophia, très bien décrits qui restent softs, on ressent ce besoin que les deux acteurs ont pour assouvir leur soif d’amour.
    J’ai trouvé que, malgré ses écarts il pouvait se montrer émouvant notamment vers la fin du roman, avec Alice.
    Un jeune homme attachant et qui sait aussi se faire aimer.
    Peut-être une suite est-elle en court d’écriture ?
    Une très belle surprise que ce premier roman envoyé par Lise-Marie Lenormand que je remercie chaleureusement de ce Service Presse.