Couverture du livre « D'Einsiedeln à la Salette au fil des siècles ; avec les pèlerins comtois sur les pas de la Vierge Marie » de Odile Moreau et Richard Moreau aux éditions L'harmattan

Avec l'Alsace, les Vosges et la Savoie, le Comté de Bourgogne et ses gens ont été attirés depuis longtemps par la Vierge Noire d'Einsiedeln et par d'autres sanctuaires petits ou grands, proche ou lointains. Aussi avons-nous tenu à consacrer un livre de mémoire à une ardeur religieuse que notre génération est l'une des dernières à avoir connue. Nous avons limitée notre synthèse à la Franche-Comté et à ses régions voisines.