Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Découvrir le Christ avec saint Jean

Couverture du livre « Découvrir le Christ avec saint Jean » de Collectif et Vincent Lafargue et Monique Dorsaz et Barbara Francey et Didier Berret aux éditions Saint Augustin
Résumé:

Le 4e évangile ne cesse de nous fasciner. Son texte est parsemé de déclarations de Jésus en « Je suis » (« Je suis le pain de vie, le bon pasteur, le chemin, la vérité et la vie, la vraie vigne », ou tout simplement « Je suis », en écho à la révélation du nom divin à Moïse devant le buisson... Voir plus

Le 4e évangile ne cesse de nous fasciner. Son texte est parsemé de déclarations de Jésus en « Je suis » (« Je suis le pain de vie, le bon pasteur, le chemin, la vérité et la vie, la vraie vigne », ou tout simplement « Je suis », en écho à la révélation du nom divin à Moïse devant le buisson ardent).
A travers les sept « signes » qu'il pose, les rencontres, les récits, les discours, les récits dont celui de la Passion et des apparitions, Jésus dévoile son visage aux lecteurs d'aujourd'hui que nous sommes, afin que nous puissions devenir « ses disciples bien-aimés ».
Tissé dans une langue riche et symbolique, l'évangile de Jean peut rejoindre nos contemporains, même les plus éloignés de la foi.
Expérimenté lors d'une session estivale et de rencontres de cercles bibliques, le parcours proposé par les animateurs de l'Association biblique catholique de Suisse romande (Monique Dorsaz, Barbara Francey, Vincent Lafargue et François-Xavier Amherdt) offre la lecture de huit grands textes johanniques de manière accessible et pédagogique, à vivre individuellement ou en groupe. Une traversée fascinante.

Donner votre avis